Comment faire un CV qui claque ?
Faire un CV pour décrocher un job c’est indispensable. Dans cet article, on ne va pas parler du fond, c’est à dire, de ce que l’on va mettre dans un CV, mais plutôt de la forme, car c’est d’elle dont dépend le premier déclic, celui qui va faire que votre CV va être remarqué.
Faire un CV qui se remarque
Considérez votre CV comme une plaquette publicitaire qui vente les mérites d’un produit à vendre, c’est à dire VOUS. Éh, oui, je sais, c’est un peu réducteur me direz-vous, mais l’époque est impitoyable et même si cela vous choque (ce que je comprends), nous sommes tous des produits dans lesquels une Entreprise investit. D’ailleurs, moi qui suis Recruteur Informatique dans un Cabinet de Recrutement, j’entends très souvent mes clients me dire : « Monsieur SEUX, il me faudrait une ressource spécialisée dans tel domaine »… ça en dit long !
Lorsque nous Recruteurs, passons une annonce, dans les heures qui suivent, des dizaines de CV s’agglutinent dans notre boîte mail, CV parfois tout à fait non pertinents, mais le fait est qu’il faut trier. Imaginez le nombre de CV impressionnants que doivent recevoir des grandes Entreprises comme L’OREAL, BMW ou ROLEX. Certes, il y a un service recrutement étoffé, mais tout de même. En tout état de cause, il va falloir se faire remarquer, sortir du lot.
Je vous recommande de postuler dès que l’annonce est publiée et ce pour deux raisons :
- Votre CV ne sera pas noyé derrière les autres… vous serez dans les premiers : cela montre au Recruteur que vous êtes à l’affût et donc que vous êtes motivé pour retrouver un job rapidement.
- Comme une plaquette publicitaire votre CV doit être attrayant, avec des couleurs, une belle mise en page, une belle photo (pro)… Sortez du sempiternelle CV terne et fade, rédigé de manière classique et triste sous word avec un listing basique de vos compétences, de vos expériences et de vos hobbies. C’est FINI !!! Soyez fun, dynamique et enthousiaste et il faut que ça se sente sur votre CV.
Faire un CV avec une belle mise en page
Les meilleurs dans le domaines sont bien sûr les graphites, les designer… Ils rivalisent tous pour faire un CV attrayant, qui en jette, qui se remarque et parfois… ils en font trop ! Non, il faut certes faire un CV original et bien présenté, mais rester sobre et professionnel.
Tout le monde n’a pas l’idée ou les connaissances techniques pour réaliser une mise en page classe et attrayante, c’est pourquoi, pour faire un CV sobre et classe, je vous propose de travailler à partir d’un Template. Allez visiter le site graphicriver.net et dans la zone de recherches, tapez « resume ». Vous aurez alors accès à une liste de modèles de CV très sympa. C’est payant (4-5 $), mais ça peut-être très rentable car votre CV ne va pas passer inaperçu !
Voilà, faire un CV qui se remarque est très important, mais ce n’est que la première étape. Lorsque le Recruteur a ouvert le CV, il va falloir l’intéresser avec ce qu’il y a dedans. Nous aborderons cela dans un prochain article.
"
"
Comment faire un CV qui claque ?
Reviewed by Le Salarié
on
12/22/2017
Rating: