Construire son réseau professionnel
Réseau-Lution
Vous êtes connectés, vous suivez l’actualité des ressources humaines à travers les publications des influenceurs de votre secteur. Ceci dit, vous souhaitez aller plus loin dans votre démarche. Comment échanger et rencontrer vos pairs ? Comment connaître les bonnes pratiques ?
Développer votre réseau
Le réseau prend du sens lorsqu’on connaît à minima les membres qui le constituent. Bien souvent, la mise en réseau se limite à accepter, ajouter, suivre les membres d’intérêt sur la toile. N’oubliez pas que derrière les profils se trouvent des professionnels, qui souhaitent eux aussi apprendre et évoluer avec le réseau.
La plus évidente des actions à mener, serait de décrocher son téléphone afin d’échanger avec la personne qui souhaite vous compter parmi ces contacts. Cette première mise en relation ouvre la discussion et permet d’aller plus loin dans les échanges. Il existe des opportunités parfois insoupçonnées lorsque l’on décide de contacter son réseau.
Investissez un réseau physique
Constituer un réseau virtuel a un véritable intérêt mais, reste limité sans action concrète. Afin d’aller plus loin, il est possible de rencontrer physiquement les personnes qui font votre réseau.
Il existe partout en France des associations et des organisations qui proposent ponctuellement des rencontres physiques.
Ces petits-déjeuners, ces apéritifs plus connus sous le nom d’after-work permettent de rencontrer les influenceurs dans un cadre plus conviviale et ouvert. Le dialogue & les discussions sont bien sûr encouragés par les organisateurs de ces événements.
Pourquoi le réseau a du sens ?
Échanger sur les bonnes pratiques, trouver des solutions avec ces pairs, partager ces problématiques sont autant de raison qui donne du sens à la mise en relation.
Que vous cherchiez un nouvel emploi ou que vous souhaitiez simplement partager un moment sympathique, ces réseaux ouvrent votre monde professionnel et sont sources d’opportunités.
Apprendre ensemble
Lors de ces événements professionnels & sociaux, l’intérêt principal est d’apprendre et de mieux comprendre les nouvelles tendances du secteur. Très souvent des conférenciers, des intervenants, viennent exposer les nouvelles solutions et les nouvelles pratiques métiers.
Ce partage de savoir a un véritable intérêt, il ouvre le champ de la réflexion et de la discussion à travers une thématique définit.
"
"
Construire son réseau professionnel
Reviewed by Le Salarié
on
12/09/2017
Rating: