Recrutement chez Schneider Electric (Responsable Commercial – Project Controller – Improvement Project Manager – Project Manager Execution)
Emploi Maroc Schneider |
Responsable Commercial
Principales responsabilités :
- Contribuer à la réalisation du chiffre d’affaires de Schneider Electric Maroc, en développant et en pérennisant un portefeuille de clients et en animant un réseau de clients finaux, prescripteurs et installateurs, en promouvant l’offre services et applications en accord avec la politique commerciale.
- Assurer le support qualitatif requis pour le développement des Projets client maintenance, rénovation pièce de rechange et consulting en Mix d’offres Infrastructures Energie / Eco Business / Building / IT / Industry, au Maroc
- Animer le Réseau de vente, afin d’atteindre les objectifs de performances commerciales, opérationnelles et de service client ciblés.
- Garantir le suivi des actions commerciales ; influence sur les cahiers de charges et sécurisation des affaires ;
- Répondre efficacement aux sollicitations des BE et canaux de vente impliquée dans les projets suivis (offre, budget, délai…)
- Orienter le plus en amont les affaires.
- Support commercial dans le cadre des projets
- Prospecter et fidéliser les clients services
- Contribuer au développement de l’efficacité commerciale et marketing par la remontée des besoins des clients finaux : offre (évolutions souhaitées), problèmes de qualité, concurrence, …
- Construire en étroite Collaboration avec ses partenaires Internes, externes et son management direct, le plan d’action commercial ;
- Assurer un reporting fiable Services liées à ses activités de référence au travers des systèmes d’information de l’entreprise mis à sa disposition ;
Profil recherché :
- 6 ans d’expérience – 8 ans d’expérience professionnelle
- Maîtrise des outils : MS Office, SAP, BFO et outils de chiffrage idéalement
Compétences Techniques, Managériales & Comportementales :
-Maîtrise de l’offre produits/services Schneider (et son évolution) et connaissance du marché.
-Connaissances économiques, financières et juridique
-Savoir-faire commercial (négociation, promotion de l’offre, prescription)
-Savoir s’organiser pour avoir une forte présence en clientèle
-Savoir coopérer avec les partenaires, les intermédiaires et les différents acteurs du marché
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Project Controller
We are recruiting a Project Controller based in Morocco or Abidjan, Ivory Coast
Main role and responsibilities:
- Oversee, identify plan deviations and recommend resolutions to project manager
- Monitor performance and determine if project is progressing according to budget and in line with forecasted cash flows
- Prepare forecast and communicates and escalates project forecast variances and/or project anomalies in a timely manner
- Act as ERP system key user
- Review project activities and ensure compliance with standards and the Company’s financial policies and procedures to include revenue recognition policies and project set up rules
- Ensure financial information accuracy between project reporting and entity financials
- Optimize the project cash flow, with monthly reconciliation of billed/unbilled vs. revenue
- Perform ad hoc reporting to analyze financial trends and support decision making
- Work on special projects to support zone finance team on continuous improvement projects
Qualifications
The candidate should have a degree in Accounting, Finance, or Economics and a minimum of 4 years experience as Project Controller in the Automation or similar industry as well as working knowledge in SAP and Microsoft office.
Required Competencies
- Excellent oral and written communication skills
- Demonstrated ability to effectively interact with others and work independently
- Strong team player
- Ability to discern from a macro view to detailed actions
- Comfortable challenging status quo
- Ability to multitask and meet challenging deadlines
- Thorough understanding of systems and commercial processes
- Possess forward thinking perspective
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Improvement Project Manager
Roles
-Manage project improvement within the entity (plant, Country/Zone/Operations, Line of Business/Business Unit, GSC Region)
-Work with the Leadership to develop strategy and identify opportunity for continuous improvement
-Implement continuous improvement by using “Lean Six Sigma” and others methodologies
-Roll out the prevention based on lessons learned
-Work collaboratively with related functions to ensure all methods / processes deliver the expected benefit to customers and business bottom line
-Coordinate the implementation of agreed changes and monitor to ensure they are robust and sustainable
-Coach the teams to ensure that the organization is a highly motivated and competent and lives the quality and process improvement culture
-Share and replicate the Best Practices of Continuous Improvement
-Network continuously with Continuous Improvement Community
Key Metrics
-Business Benefits through Lean 6 Sigma projects
-Cycle time for Project completion
-Belt utilization
-Process cycle time and capability
Qualifications
– Graduate degree / Masters
– Lean 6 Sigma Green/Black Belt or Lean Expert/Master
– 5 to 10 years’ experience with more than 3 years’ experience in Quality with knowledge of Continuous Improvement
– Customer Oriented mindset
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Project Manager Execution
Pour chaque projet, le PM gère l’exécution de la réception de la commande jusqu’à la clôture du projet dans la période impartie. Il doit rigoureusement se conformer à la procédure d’exécution du projet (OFP, Order Fulfilment Process).
Gérer les projets des clients ou les programmes pour répondre à ces 3 principaux objectifs:
-1 Satisfaction du client et rentabilité du projet
-2 Réussite de l’exécution du projet: atteinte des objectifs, conformité avec les spécifications et le calendrier
-3 Contrôle et suivi efficients du projet, incluants une gestion des risques appropriée
Organiser le projet, suivre les procédures, évaluer et gérer les risques, identifier et mettre en place les actions correctives.
Gérer la relation avec le client, les fournisseurs et toutes les parties prenantes du projet (Pays Schneider, forces de vente) et l’Execution Center.
Responsabilités clés / Activités
- Team Building Projet
- Lancement du projet
- Gestion de l’exécution du projet
- Budget et rentabilité du projet
- Gestion des risques
- Facturation et créances
- Gestion de la qualité
- Relation client
- Respect des délais
- Reporting
- Mesure de la performance (KPI)
Qualifications
-Ingénieur en Génie Electrique ou Génie Industrielle (Gestion de projet)
-Minimum 5 années d’expérience en Gestion de Projets dans les segments Miniers et Régies d’électricité
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Recrutement chez Schneider Electric (Responsable Commercial – Project Controller – Improvement Project Manager – Project Manager Execution)
Reviewed by Le Salarié
on
11/13/2018
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